Qu’est-ce que le massage prénatal ?
Le massage pour les femmes enceintes a été créé pour soulager les gênes de la future maman. Il améliore la circulation et soulage la fatigue mentale et physique.
Les bienfaits du massage pour la femme enceinte
Le massage prénatal se pratique à partir du 4 ème mois de grossesse.
Il atténue les tensions musculaires ainsi que les tensions articulaires et permet à la futur maman de se détendre en profondeur. Il favorise également le sommeil et diminue le stress et les angoisses. Efficace contre les jambes lourdes, il améliore la circulation du sang et réduit le gonflement des pieds.
Les bienfaits du massage prénatal pour le bébé
A partir du 4 ème mois, le fœtus développe ses capacités de perception et ressent les caresses pendants le massage. La maman sécrète de l’ocytocine (hormone du plaisir) pendant la séance de massage, ce qui permet au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur !
Indications du massage prénatal
Le massage femme enceinte est déconseillé pour les futures mamans qui ont des pertes sanguines, des soucis de diabète et d’hypertension, des varices et des contractions régulières. Ce soin se pratique avec de l’huile de massage neutre sans huile essentiel. La femme enceinte est allongée sur le dos puis sur le côté pour éviter de gêner le bébé.
Vous souhaitez profiter d’une séance de massage prénatal ? Je vous accueille dans mon cabinet de massage sur Auray. Je me déplace également à domicile dans tous le Morbihan (secteur Lorient et Vannes)
Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de me contacter via cette page >> Prendre rendez-vous