La pratique du massage Amma assis en entreprise

La technique du massage Amma-Assis ou Amma sur chaise a pour objectif l’élimination des blocages liés à l’accumulation du stress et la libération de la circulation d’énergie dans le corps.

Basé sur les principes des Médecines traditionnelles japonaises et chinoises il fut popularisé dès 1983 par l’américain David Palmer, qui recherchait un moyen efficace et rapide de masser ses clients chez Apple.

Parfois appelé « acupuncture sans aiguilles » Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent au shiatsu. Le massage Amma assis est donné sur le haut du corps (dos, épaules, bras, mains, tête et nuque) au travers des vêtements, le receveur étant assis sur une chaise ergonomique.

Il est exécuté sous forme de kata (enchaînement codifié) alliant pressions, percussions, tapotements, effleurages sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

Son action puissante se fait sentir dès 15 min de pratique. Adapté a un très large public, son efficacité et sa simplicité de mise en oeuvre rendent le massage Amma-Assis naturellement accessible aux cafés, emplacements publics et aux entreprises.

Le massage Amma assis améliore les conditions de vie du travailleur au sein de l’entreprise et diminue le taux d’absentéisme et d’arrêts de travail.


Des événements de massage bien-être peuvent-être facilement mis en place dans votre entreprise, et personnalisables en fonction de vos horaires, de vos attentes, et de vos besoins. Pour en savoir plus sur mes prestations de massage en entreptrise >> Tarifs Massage en Entreprise

N’hésitez pas à me consulter pour connaître mes tarifs ainsi que mes disponibilités >> me contacter

Massage pour les entreprises dans le Morbihan et dans toutes la région Bretonne.